BOUGIE AMERICA LATINA x SUMAC MUYU : CONSERVATION DE LA FORÊT AMAZONIENNE


L'association Sumac Muyu fera tout pour que l’homme, la faune et la flore vivent en harmonie.
Et nous, on trouve ça grandiose. Alors on les soutiens.




Sumac Muyu, créée en 2008, protège et conserve la Réserve Biologique du Rio Bigal en Amazonie Équatorienne.  
Créer un équilibre entre l'homme et la nature : tel est le combat constant de Thierry Garcia et Marion Hiruois, fondateurs de l’association. Un combat auquel nous avons souhaité participé, à notre manière.



Le projet soutenu : La conservation de la faune et de la flore en forêt Amazonienne.





Sumac Muyu travaille avec les communautés, fournit des emplois, ainsi que la formation et l'éducation environnementales. L'association organise des ateliers et des activités avec des groupes locaux, qui se sont révélés importants pour établir des liens entre la Réserve et les populations locales. Ainsi, elle intervient dans des domaines aussi variés que la conservation, l'éducation environnementale et les études scientifiques.

Son objectif est de promouvoir la conservation de la biodiversité équatorienne, en se concentrant plus particulièrement sur les espèces menacées par la perte d'habitat. 





Et ses actions portent leurs fruits, avec la création de la « Réserve biologique Rio Bigal » de nombreuses recherches scientifiques ont permis de révéler la présence d'un très haut niveau de la biodiversité dans ce domaine, à ce jour plus de 500 espèces d'oiseaux et 56 espèces de mammifères ont été enregistrées. 

En savoir plus sur Sumac Muyu : bigalriverbiologicalreserve.org





Nous soutenons Sumac Muyu et son projet en reversant 1% du prix de notre bougie AMERICA LATINA senteur Papaye à l’association. 
Pour commander votre bougie AMERICA LATINA, c’est par ici.



Connectez vous pour poster un commentaire