LE HYGGE, LA RECETTE DU BONHEUR


Le hygge, c'est la recette pour être heureux, même en été. Et tout en haut de la liste, il y a les bougies. 


Un art de vivre, une philosophie, un état d'esprit testé et approuvé par les Danois, les plus heureux du monde. Le hygge, synonyme de "bien-être" en norvégien, c'est faire une pause, profiter de l'instant, prendre soin de soi et de ses proches, apprécier la beauté de la nature (même si la maison reste le cœur du hygge) et vivre pleinement chaque jour.


Le principe du hygge est claire, il faut trouver son bonheur dans les choses simples.
Tout ce qu'on aime chez MOAMO.

 



Les bougies ont un rôle très important dans cette philosophie. C'est un des éléments qui permettrait d'apporter relaxation, confort et sécurité, et de créer un espace simple et chaleureux. 


28% des Danois allument une bougie tous les jours* !

Le hygge, ce n'est pas que l'hiver, avec des chaussettes hautes et des boissons chaudes. Vivre hygge, l'été aussi c'est possible. Faites du vélo la journée et le soir profitez de vos amis, prenez un plaid lorsque les températures se rafraîchissent, installez des lumières douces, des bougies, des coussins... Comme en hiver, savourez chaque instant avec vos proches. 

D’après Malene Rydahl, auteur de l'ouvrage Heureux comme un Danois, « les Français ont un potentiel bonheur extraordinaire ». Allez, on s'y met ! 

 



*Le livre du Hygge, Meik Wiking 

Connectez vous pour poster un commentaire